Services notariés à Miami, Floride (Etats-Unis)

Certificat de Mariage:

La section 741.08 F.S stipule que toute personne désirant se marier en Floride nécessite un certificat de mariage. Les résidents ainsi que les non-résidents de l’état de Floride peuvent en faire la demande. Le certificat de mariage est valable soixante (60) jours.

Résident de l’Etat de Floride:

1. Dans le cas ou vous n’auriez pas suivi de cours prénuptial, il faut compter trois jours de délai avant que le certificat ne prenne effet.
2. Vous devrez fournir vote numéro de sécurité sociale.

Non-résidents de l’Etat de Floride:

1. Aucun délai d’attente.
2. Si vous ne disposez pas de numéro de sécurité sociale, vous pouvez fournir votre carte de résident permanent, votre permis de conduire, votre passeport, ou toute autre document légal d’identification.

Quelles sont les conditions à remplir?

1. Chacune des parties (le marié et la mariée), âgée de 18 ans ou plus, doit faire sa demande en personne.
2. Preuve d’identité : Vous devez fournir une pièce d’identité comprenant votre photo, votre signature et votre date de naissance. Les passeports, les permis de conduire, les cartes de résident permanent, les cartes d'identité de l'état de Floride et les cartes d’identité militaire sont acceptés.
3. Le statut de citoyen américain ou de résident permanent n’est pas nécessaire pour obtenir un Certificat de mariage.
4. Si l’un des demandeurs a déjà été marié, il doit fournir la date exacte de son dernier divorce, la date d’annulation de son mariage ou la date de décès du conjoint.

La partie qui réalise la cérémonie de mariage est tenue de renvoyer le Certificat de Mariage au Bureau des Certificats de Mariage.

Pour plus d’informations à propos du certificat de mariage, veuillez cliquer « ici ».

Travail Notarial aux Etats-Unis:


Maître Elmaleh est notaire. Elle a donc le pouvoir de:

1. Recueillir les serments et déclarations sur l’honneur.
2. Recueillir des témoignages.
3. Certifier les photocopies de certains documents.
4. Réaliser les cérémonies de mariage.

Recueillir les témoignages, serments, déclarations sur l’honneur:

Le signataire du document doit d’abord prendre connaissance du document légal. Il doit ensuite se présenter personnellement et déclarer qu’il signe les documents volontairement devant le notaire. Le notaire doit, quant à lui/elle, s’assurer que le signataire a compris le sujet des documents qu’il signe.

Le signataire doit effectuer un serment ou une déclaration sur l’honneur lorsqu’il s’engage et jure de la véracité des faits relatés. Le signataire doit être présent en personne pour jurer. Les déclarations sur l’honneur sont communément utilisées pour les affidavits, les dépositions ou les demandes.

Une déposition est la déclaration d’un témoin sous serment. Celle-ci est enregistrée en dehors des tribunaux lors de rencontres au cours desquelles les avocats posent des questions orales au témoin. Les notaires sont autorisés à enregistrer des dépositions sous serment. Celles-ci peuvent être utilisées par les tribunaux ou au cours d’une enquête. Le déposant doit être présent physiquement pour effectuer sa déposition et fournir une pièce d’identité.

A l'heure actuelle, tous les documents en langues étrangères qui doivent être envoyés au Service de citoyenneté et d’immigration américaine (U.S. Citizenship and Immigration Services – USCIS) doivent être traduits anglais et certifiés par un notaire. Nous sommes donc en mesure de traduire vos documents et de les certifier pour votre demande de visa.

Cabinet d'avocats Vanessa Elmaleh & Associés

Citizenship and Immigration Legal Services, Inc. ( « CILS, Inc. » )

Bureaux à Miami en Floride: 407 Lincoln Road, Suite 12F, Miami Beach, FL 33139    |    Bureaux à Los Angeles en Californie: 18455 Burbank Blvd, Suite 314, Los Angeles, CA 91356     |    Bureaux à San Francisco en Californie: 1419 Broadway Alameda, San Francisco, CA 94510    |    Bureaux à Paris : 43 rue Mazarine, 75006 Paris

Tel: (001) 305 538 0009 / 1 888 US VISA3 - Fax: (001) 305 534 8810